la santé dans l'assiette

Publié le par mariejoclaude

la santé dans l'assiette

( la santé dans l'assiette ) film que nous avons vu hier , suivi d'un débat sympa ,ce film examine le rapport entre l'alimentation et la santé et l'hypothèse du renoncement aux produits d'origine animale,ainsi qu'aux produits industriellement transformés, c’est jeter un gros pavé dans la mare , c'est vrai qu'on est loin de la citation de Hippocrate (que ta nourriture soit ta médecine ) nous savons tous que nous mangeons mal mais ces habitudes alimentaire sont bien ancrés et difficiles de s'en défaire et la grande et puissante industrie agro- alimentaire nous sollicite chaque jour malgré les différents scandales et tromperies , malgré toutes les pollutions destructives de notre environnement, malgré les mauvais traitements de nos animaux en élevage industriels et a l"abatage Mais alors qu'allons nous manger ??? ce film préconise de favoriser ( la protéine végétale , le bio et la provenance locale , c'est améliorer votre santé, l'économie , l'environnement et la condition animale) le gros problème c'est que l'agriculture bio ou naturel n'est qu'à son balbutiement et n'est pas suffisamment encouragé ,ces agriculteurs ou éleveurs ont beaucoup de mérite et le meilleur encouragement que l'on puisse faire c'est acheter leur produits . Et l'homme si intelligent ! comment peut-il se laisser piéger par ce système : nourriture , médicament , pollution , un cercle vicieux, un peu comme les shadoks .Une simple abeille depuis des millénaires n'a pas changé son mode de vie , ses règles communautaires sont les mêmes sinon qu’en plus il faut qu'elle se défende contre toutes les pollutions provoquées par l'homme .A quand la santé sera primordial aux gros sous-sous de nos dirigeants industriels mondiaux ?? ne pas oublier que nous avons le pouvoir d'inverser ce processus par nos achats !!!!!!!!!! et bienheureux celui qui peut produire ses fruits et légumes naturels dans son petit jardin d’Éden !!!

Publié dans forum santé et nature

Commenter cet article

Nati 13/02/2014 08:58

Le potage aux fanes de radis , je connaissais , c'est délicieux ; je lui ajoute un peu de crême de soja.
¨Parfois je garde les fanes pour les ajouter au dernier moment avant de mixer dans un potage aux légumes (carottes , poireau , courgette), pour apporter de la fraicheur.

nicole nini56 27/01/2014 13:35

c'est sur mais comme tu le dis les habitudes.. pour ma part j'ai délaissé viande tout court juste deux fois par semaine mais je suis loin de manger bon pour la santé. J'ai fait ton portage soupe aux fanes de radis et tout le monde c'est régalé j'ai ajouté du curcuma car j'en utilise beaucoup bisous