le chou rave , un méconnu craquant

Publié le par mariejoclaude

salade de carotte et chou  rave  rappés
salade de carotte et chou rave rappés

un autre légume oublié , peu répandu sur nos étals , sa chair délicate a séduit d'illustre chefs qui font découvrir ses qualités gustatives : tendre et croquant avec un gout de radis et noisette quant il est cru et , cuit plus un gout de navet et chou et avec toutes les préparations possibles : soupe , poté , sauté , purée , même en frite etc ,,,,

le chou rave présente un intérêt nutritionnelle incontestable , riche en vitamine c ,B6 , potassium magnésium et cuivre , aurait un rôle préventif contre plusieurs maladies ,,,

le chou rave très connu autrefois sous différents noms tel que : chou en boule , chou de Siam , chou de Pompéi ( les Romains en étaient friands ) famille des crucifères , parmi tous les choux ( a mon avis ) la culture la plus facile et rapide : semé début juin , repiqué 10 jours après , mis en place fin juin et les voila bon a la récolte , peu d'attaques de parasites ou maladies , demande un sol frais et préfère une légère ombre , peu se semer a différente saisons selon la région , de statures très élégantes ils se déclinent en plusieurs couleur du blanc crème a rosé et rouge violacé , a découvrir absolument au jardin ,,,,et en cuisine et ce sera pour nous en purée avec quelques pomme de terre , ce midi ,,,, bon appétit !!!!

chou rave  blanc ,hatif de Vienne

chou rave blanc ,hatif de Vienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cheznous62 15/08/2014 14:01

Coucou Marie Claude, je vais essayer en purée ... car pour l'instant je ne l'utilisais que dans ma soupe au lard de chez nous !!
Merci à toi pour ce rappel, c'est un plaisir de retrouver ces légumes anciens !!
Bisous pluvieux !
Nicole

Marithé 14/08/2014 07:52

J'en ai déjà mangé cuit mais cru jamais je vais essayer .
Bises

therese 13/08/2014 15:51

Coucou . Je suie passée ce matin en Silence vite fait . J'aime ce légume , mais pas mon mari. Alors je fait du choux pomme quant avec des feuilles bien blanches.
Je te souhaite un beau long week end. Bise

marie-bretagne 13/08/2014 15:02

Moi !! j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! le chou rave !! j'aime tous les choux !!
Bises

Framboise à Pornic 13/08/2014 12:26

tout comme le rouge, je l'aime cru ...
bonne journée