confiture d'amourettes

Publié le par mariejoclaude

confiture d' amourettes
confiture d' amourettes

nous avions déjà publié : (nos amourettes d"été ) dont je remettrais le lien ,,, il s’agit toujours de cette petite cerise de terre ( le physalis pruinosa ) qui abonde toujours dans notre jardin depuis juin et , nous testons la confiture ( recette en fin d'article ) les cerises de terre vont se terminer à la fin du mois tandis que le coqueret du Pérou ( plus commun ) commence et promet une belle récolte si le froid n'arrive pas trop vite , le fruit est 2 à 3 fois plus gros , mais moins sucré , cette année ils ont bien poussé (2 m de haut ) , ce qui oblige a les tuteurer ( voir la culture dans l’article les physalis , catégorie légumes et fruits rares )

voici la recette : pour 1 kl de cerises de terre , 1 kl de sucre a confiture , 1 jus de citron bio avec son zeste ,,,,

- mettre a mariner une nuit l'ensemble des ingrédients avec le sucre ,,,

- cuisson 7 à 10mn à partir de l’ébullition sans écraser les fruits ,

- mettre en pots , ,,, très agréable en bouche on retrouve le petit fruit entier, chacun , un petit gout différent selon sa maturité ,,,,

confiture d'amourettesconfiture d'amourettes

si le physalis pruinosa ne fait guerre plus de 40 cm , voyez son grand cousin physalis péruviana ( coqueret du Pérou ou groseille du cap différent nom ) 2 m de haut , les fruits sont aussi plus gros et presque aussi nombreux ,,,,,,

confiture d'amourettes
confiture d'amourettesconfiture d'amourettes

Commenter cet article

monica-breiz 16/09/2014 14:40

bonjour
merci d e me faire découvrir cela , en confiture
je ne connait pas du tout, je suis sure que c'est délicieux
j en ai gouter au restaurant décorant les desserts je pense que c'est peut être cela ?????
bon mardi
kénavo

mariejoclaude 15/09/2014 22:07

pour ne pas confondre , je récapitule l'amour en cage est la fameuse lanterne orange , utilisée en bouquet sec , éventuellement son fruit est comestible , mais fade ,,, le coqueret du Pérou qui est commercialisé en plants comme les fruits en fin d'année ,,,, et la cerise de terre qui je pense doit être commercialisé par corespondance , peut-etre chez Baumeaux ? , voir la dernière photo de l'article ou ces 2 fruits sont cote à cote , grande ressemblance , différence de taille et le gout de la cerise de terre est plus doux et sucré ,, bises

Marithé 15/09/2014 19:20

Je viens de me rendre compte que ces cerises de terre n'étaient pas la même chose que l'amour en cage coqueret du Pérou .
Je n'ai jamais goûté à cette cerise de terre et apparemment c'est plus sucré que l'amour en cage .Une très belle découverte .
Bises

Chantal Hélène 15/09/2014 19:14

Cette cerise de terre m'intrigue, j'aimerais bien goûter, gourmette et curieuse comme je suis. En tout merci pour la découverte. Bises Marie-Jo.

wolfe 14/09/2014 09:20

Bonjour

Je passe te souhaiter un excellente dimanche!

Belle journée

Bisous

Nati 13/09/2014 15:20

j'ignorais ce petit fruit ; lorsqu'il ne pousse pas dans le jardin est il possible d'en trouver dans le commerce pour le découvrir ?

mariejoclaude 13/09/2014 15:03

merci à vous toutes de vos commentaires et Wolfe a raison de parler de crumble, car on retrouve un peu le coté croquant des fruits acidulés , très sucrés mais plus l' apparence et le gout du miel , l'ensemble bien ferme ,,,, bonnes confitures pour les fans ,,, bises !

nicole 13/09/2014 13:54

quel joli nom pour ces petits fruits je n'en ai pas chez moi mais je termine ma gelée de raisin car cela par contre j'en ai une ribambelle bisous

wolfe 13/09/2014 13:39

Bonjour
On dirait un crumble.
Belle journée
Bisous

cheznous62 13/09/2014 11:38

Au jardin, je n'ai que l'amour en cage, je les ai déjà cueillies et effeuillées et suspendues la tête en bas, les lanternes sont énormes et j'ai hâte de les mettre en bouquets avec les monnaies du pape !
Mais j'ai une amie qui fait ces confitures et je lui en achètes quelques pots .
Mes bises Marie Claude pour un week end dans la douceur !
Nicole

Missjacotte 13/09/2014 11:30

Je ne connaissais pas ce petit fruit, ça a l'air délicieux. Merci

Bises du Marais Poitevin

Framboise à Pornic 13/09/2014 11:24

je n'ai jamais goûté cette confiture, elle doit être en effet bien délicieuse ! c'est sympa d'en avoir autant pour pouvoir en faire des confitures !