septembre, 1er mois d'automne ou d'été?

Publié le par mariejoclaude

septembre, 1er mois d'automne ou d'été?

Si le record a été de 102 mm de pluie en aout , avec une t° bien en dessous de la moyenne , je crois que septembre va être un record sans une goutte de pluie (chez moi ) et avec des températures estivales dignes d'un été ,, désolé pour nos vacanciers aoutiens !!! j'annonçais dans la rubrique météo du mois dernier le dicton : " quand aout est pluvieux , septembre radieux " voici d'autres dictons de circonstance :

" s'il fait beau a la st Gilles (1er sept ) cela durera jusqu’à la st Michel " ( 29 sept )

" bel automne vient plus souvent que beaux printemps " ( vrai depuis quelques années)

" septembre emporte les ponts ou tarit les fontaines " malheureusement vrai dans certaines régions qui ont beaucoup souffert d'inondations catastrophiques !

le mois de septembre voit la maturité de nombreux fruits délicieux : pommes , poires , raisins , figues , mures , noix et noisettes

au jardin les fruits et légumes d'été se terminent , place aux légumes d'hiver

septembre, 1er mois d'automne ou d'été?
septembre, 1er mois d'automne ou d'été?
septembre, 1er mois d'automne ou d'été?
septembre, 1er mois d'automne ou d'été?
septembre, 1er mois d'automne ou d'été?
septembre, 1er mois d'automne ou d'été?
1ére figues d'un jeune figuier  carica dottato  chair blanche tres sucrée

1ére figues d'un jeune figuier carica dottato chair blanche tres sucrée

Publié dans meteo au jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour<br /> Je passe te souhaiter une belle journée<br /> Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> Magnifiques photos!<br /> C'est vrai que le mois de septembre a été beau, début octobre aussi, mais là depuis quelques jours il pleut, fais froid...<br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour, que de bons légumes a mangé, j'adore, bonne journée !
Répondre
N
Comme Framboise j'ai remis les légumes d'hiver avec une soupe au potimarron (pas très avantageux) servie dans le légume .<br /> Mes invités étaient ravis.
Répondre
M
Hé voilà, c'est la saison des soupes , potimarrons et autre légumes d'hiver qui arrivent , ça sera l'occasion de nouveaux articles !,,,, merci de vos commentaires
F
j'ai acheté mon premier potiron ... j'ai lu une recette de gateau sur un blog et je crois que je vais me laisser tenter ..
Répondre