clafoutis aux cerises de terre

Publié le par mariejoclaude

cerises de terre
cerises de terre

Les cerises de terre appelées " physalis pruinosa " petit cousin du coqueret du Pérou , plus connu , cette année , la récolte a été abondante , elles se termine , je rappelle que ce petit fruit se conserve très bien pendant des semaines en local sombre et aéré ,,, pour prendre le relais les coquerets du Pérou arrivent , la récolte sera abondante aussi et ce , jusqu’aux gelées ,,,

voici la recette::

----100gr de farine , 50 gr de sucre , une pincée de sel , un paquet de sucre vanillé , 6 œufs et 1/4 de lait ,,,

---- mélanger les ingrédients poudres , puis les œufs et le lait , bien travailler afin d''obtenir une pâte lisse comme pour les crêpes,,, beurrer un plat , verser le tout , faire cuire a four chaud , 30 mn à 180 ° servir froid ,,

nous avons édité plusieurs articles sur ces petits fruits délicieux et facile à cultiver ,,,

bonne semaine à toutes et tous

cerises de terre " physalis pruinosa " famille des solanacées
cerises de terre " physalis pruinosa " famille des solanacées
cerises de terre " physalis pruinosa " famille des solanacées

cerises de terre " physalis pruinosa " famille des solanacées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour<br /> Cela me tenterais bien une petite part!<br /> Bisous
Répondre
C
Appétissant ! je t'avais demandé si ton figuier est toujours en container : j'ai essayé" de voir dans tes articles mais il me semble que oui ?
Répondre
L
jolis petits fruits<br /> une bonne idée à mettre au jardin<br /> merci beaucoup keupine
Répondre
M
Chantal- Hélène ! la cerise de terre (physalis ) solanacée comme la tomate cerise , peut aussi donner une centaine de fruits , j"avais 10 pieds , plus ceux qui avait poussé tout seul ( j'en ai détruit une grande partie ) on en fait des confitures ,,,, quant au p ixocarpa c'est le tomatillo , tout aussi facile de culture , mais un autre usage , tire d'avantage de la tomate , en confiture , gout de la tomate verte , en ratatouille , composant indispensable pour faire lla sauce " salsa mexicaine ,,,, c'est tout expliquer dans mes 3 autres articles sur le sujet ,,, bises
Répondre
C
Super Marie Jo, ce physalis faisait partie de mes envies de plantation du printemps prochain. Tu as combien de pieds pour avoir une si belle récolte ? J'avais envie de planter également un Physalis ixocarpa avec des fruits plus gros, qui sont plutôt des légumes ? Connais-tu cette variété ? Bises
Répondre
F
Cela doit être fabuleusement bon, j'avoue ne jamais y avoir gouté ... <br /> Merci pour la découverte<br /> bon lundi
Répondre
F
un bon dessert de saison<br /> merci pour la recette<br /> bises<br /> françoise
Répondre
T
Je connais bien ce fruit, et je l'adore. Je ne le réussie pas bien . Voila une bonne recette. Bonne semaine.
Répondre
M
Je ne connaissais pas ces petits fruits<br /> je suis sure que c est tres bon<br /> et la tarte est tres sympa <br /> <br /> bonne journee<br /> kenavo
Répondre