L'huitre végétal , apéro original !

Publié le par mariejoclaude

pot : barriére à limace
pot : barriére à limace

C'est l'heure de l'apéro ! la mertensia dont nous avons parlés récemment a bien poussée et la cueillette a commencé , plus facile a récolter que les huitres dans les parcs ostréicoles et sitôt cueillies , sans ouverture dangereuse ! ses points communs , comme l'huitre se déguste avec pain et beurre salé et bien sur avec un bon muscadet !

Pour cette 1ére dégustation , j'en ai profité pour faire une bouture a l’étouffé sous une bouteille d'eau dont le fond a été découpée ( méthode de bouturage très efficace en cette saison , valable pour toutes sortes de plantes ou arbustes ) je crois que nous en sommes déjà rendu a la 5 em boutures de mertensia !!!

Comme cela a été signalé dans l'article précédent , les limaces , escargots en raffolent eux aussi et j'ai coiffé notre plant de mertensia , d'un grand pot dont le fond à été enlevé : explication : " l'escargot ou limace va monter jusqu'en haut du pot et la haut ne va pas trouver son équilibre pour descendre à l'intérieur du pot !! et va faire demi tour ,,, ainsi l'on peut entourer un semis (par exemple ) avec une plaque mince ,,genre plastique semi rigide ,,,,,

Outre le gout très marqué de l'huitre ( les yeux fermés , on s'y croirait ) la mertensia a des qualités gustatives et un réel intérêt nutritionnel , elle recèle une véritable richesse en zinc , en manganèse , en potassium et en fer , avec une absence de cholestérol et elle n'est " jamais laiteuse " ,,,( là c'est pour la blague )

photos de notre huitre végétal : la mertensia ,,,photos de notre huitre végétal : la mertensia ,,,
photos de notre huitre végétal : la mertensia ,,,photos de notre huitre végétal : la mertensia ,,,

photos de notre huitre végétal : la mertensia ,,,

Commenter cet article

Capucyne 23/07/2016 22:13

tu décris tellement bien son goût que tu me tentes ! des nouveles des petites boutures : j'ai déjà dégusté des chénopodes, le géranium "rose" va pour le mieux, la fraise rose aussi (mais ne donne pas de fruits, seulement plein de fleurs), l'origan et la menthe sont superbes (la tisane de menthe bergamote est vraiment bonne !). Lea capucine tubéreuse a un peu souffert de mon absence et de la sécheresse, mais je la bichonne pour qu'elle se sente mieux !

Framboise à Pornic 18/07/2016 09:23

Tu m'étonneras toujours ! je me souviens avoir déjà lu un article sur cette plante ..
Blog toujours en mode NO COMMENT , je n'ai pas vraiment le temps d'aller visiter tout le monde