Abricots rotis au romarin

Publié le par mariejoclaude

Nous n'avons pas d'abricotier dans notre petit jardin , nous en  avons eu un , il prenait beaucoup de place et les récoltes sont assez aléatoires , dans notre région il est préférable de choisir une variété tardive ( à cause des gelées ) et planter à une bonne exposition ensoleillée et abritée des vents ,,,

Voici une recette qui peut être consommée en dessert ou en plat principal avec une viande !

 recette diététique :

pour 4 personnes : 4 beaux abricots , 2 cuillères à soupe de miel liquide ,du romarin frais et des amandes effilées!

Piquer un morceau de romarin dans chaque moitié d'abricot , déposer dans une poêle,  arroser du miel, faire chauffer à feu doux , retourner les abricots et les enlever , faire caraméliser les amandes dans la même poêle ! servir chaud !   un beau mariage entre l'abricot et le romarin !!

 

 
 
 

Abricots rotis au romarin
Abricots rotis au romarin
Abricots rotis au romarin
Abricots rotis au romarin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Petit coucou pour te souhaiter un doux week end Marie Claude et te remercier de ta fidélité et de tes bonnes idée en com <br /> Bises d'amitié ch'tis !<br /> Nicole
Répondre
M
Une excellente idée que je vais essayer .<br /> Bises
Répondre
N
ce doit etre delicieux bisous à vous deux
Répondre
F
bonne idée !
Répondre
M
bonsoir <br /> waouhhh c'est à mon gout merci j 'en ferai sous peu <br /> en c emoment j en fait des confitures <br /> <br /> bonne soirée les jardiniers gourmands
Répondre
C
Mais c'est que tu me donnes envie Marie Claude, je ne m'y suis jamais essayé mais là ... je crois que je tenterai en plus c'est si simple, il fallait y penser : merci à toi de cette recette innovante pour moi !<br /> Bises dans ta soirée !<br /> Nicole
Répondre