Confiture d'amourettes , ( nouvelle recette )

Publié le par mariejoclaude

Nous l'aimons tellement que chaque année ,nous cherchons une nouvelle recette ,,, un petit rappel  de ce petit fruit  de la famille des amours en cage " la cerise de terre " une solanacée des plus facile à cultiver , sans entretien et taille , chaque pied produit une bonne centaine de fruits de juin à septembre  ,,, le plus long c'est d'enlever le voile du fruit , cette nouvelle recette est allégée en sucre 

- Pour  800gr  de cerise de terre , 400gr  de sucre à confiture , 1 orange  bio , 1 cc d'agar -agar  ( je crois que l'on peut s'en passer , notre confiture est hyper prise , le sucre à confiture suffit et peut -être la manière de la cuisson )

L'orange bio est passé entière avec la peau  à la râpe , puis l'ajout des cerises ,le sucre et l'agar-agar , cuit dans notre fait-tout  "baumstal " en cuisson lente basse température , avec le couvercle au début de cuisson , ce qui a permis aux cerises de terre de s'attendrir !!!

temps de cuisson 25 à 30 mn ! ça nous à fait juste 4 pots , ,,, avec l'orange le gout est très agréable   et c'est surprenant qu' avec cette recette la confiture est hyper ferme , la cerise de terre ne contenant pas de pectine,elles avaient tendance à être assez liquide  !  et on ne sent pas la différence de la réduction de moitié de sucre !!

 N'hésitez pas à aller voir les autres recettes et la culture de ce petit fruit ,, écrire le mot " cerise de terre " dans le rectangle " recherche "  au bas de l'article à droite  !!

Confiture  d'amourettes , ( nouvelle recette )Confiture  d'amourettes , ( nouvelle recette )
Confiture  d'amourettes , ( nouvelle recette )Confiture  d'amourettes , ( nouvelle recette )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bonheur du Jour 30/08/2017 06:52

Je n'en ai jamais fait, ni mangé d'ailleurs et je me rends compte en lisant votre recette que c'est bien dommage. Merci et bonne journée.

cheznous62 25/08/2017 11:55

çà change c'est certain : merci de cette nouvelle recette alléchante .
Nous ne cultivons que le physalis "amour en cage" pour la déco, nous n'avons jamais mis cette sorte aussi il va falloir (lol) car je vois que l'on réalise de bonnes préparations !!
Mais peut-être peux-tu me dire si l'on peut réaliser des confitures avec le fruit de l'amour en cage fleur. "alkékenge" ?
Bises et bon week end Marie Claude !!
Nicole

mariejoclaude 26/08/2017 09:28

L 'alkékengi , "l'amour en cage ) n'a d’intérêt que la décoration , fade au niveau gustative , à la différence de tous les autres physalis il est vivace, tous les physalis annuels se ressèment comme les tomates , facilement de semis ou spontanément , là ou il y a eu une culture antérieure !!! bon weekend Nicole
bon weekend Marithé !

Marithé 23/08/2017 18:35

Je confondais cette cerise de terre avec le physalis peruviana .
Avec des zestes d'orange cela doit être délicieux .
Bises

mariejoclaude 26/08/2017 09:43

http://mariejoclaude.over-blog.com/
2015/08/recoltes-des-cerises-de-terre.html

Je te joins l'article ou nous décrivons les 3 physalis que nous cultivons !
bon weekend Marithé

Framboise à Pornic 23/08/2017 14:08

ça c'est super original !! ça doit être délicieux

monica-breiz 23/08/2017 11:18

bonjour
je n en ai jamais gouté

j adore quand vous parlez confiture

bonne journée pour vous
kénavo

capitaineecho 22/08/2017 23:26

Nous aussi nous aimons ce petit fruit!
Bisous et merci pour la recette