Tarte à la tétragone et féta

Publié le par mariejoclaude

La tétragone nous étonnera toujours , tant sa résistance au froid comme à la chaleur , cet épinard vivace a l'air d'apprécié la canicule , j'en ai jamais eu d'aussi beau à cette saison , il faut le planter à l'ombre , tout de même et un peu d'eau , envahissant , il a fallu en couper , et là est venu l'idée de cette tarte :

Il faut une pâte feuilleté  , environ 500 gr de tétragone ( ou épinard ) 200gr de fêta , 3 oeufs , 20cl de crème fraiche et une petite poignée de graines de tournesol  ou pignons de pins ,,,

- Emiétez  la fêta sur la pâte feuillété , puis hachez  grossièrement et  étalez la tétragone qui aura été cuite au préalable ( bien égoutté )

- Ajoutez le mélange oeufs et crème fraiche , et les graines de tournesol ,

- enfournez 30 mn à 200° ,,, une recette simple et vite fait

un régal avec cette tétragone  au gout iodé , qui nous a fait abandonné depuis longtemps la culture de' l'épinard ,, je vous met le lien  de cette variété ancienne !

 

Tarte à la tétragone et féta
Tarte à la tétragone et féta

Publié dans cuisine du jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bel article
Répondre
M
J'ai un endroit à l'ombre mi-ombre dans le jardin je pourrais essayer de planter la tétragone .<br /> Merci pour la recette .<br /> Bises
Répondre
A
Super belle idée, qui arrive à point : la tétragone cornue se plait beaucoup chez moi. Merci !
Répondre
C
Il est vrai que nous ne l'avons jamais tentée …. mon mari n'étant pas fan d'épinards peut-être faudrait-il que nous essayons et ta recette je la fait avec des pissenlits verts en saison en début d'année .<br /> Toujours de bonnes idées Marie Claude chez toi .<br /> J'espère que les intempéries n'ont pas impacté ta région, chez nous vent et petite pluie c'est out , mais lil faut dire que les orages et les tempêtes ne nous rassurent guère .<br /> Bises de mon coin ch'ti pour un bon Week end !<br /> Nicole
Répondre
M
Je n 'en ai jamais gouté , et vous avez toujours de bonnes idées .<br /> je ne la connait pas à l 'état sauvage non plus ..<br /> bonne journée les jardiniers <br /> ( nous avons eu une belle tempête depuis deux jours ) <br /> <br /> kénavo
Répondre
C
J'en ai fait une "cure" en montagne : sauvage, cette plante pousse partout !!!
Répondre