mésaventure de boulépics

Publié le par mariejoclaude

mésaventure   de  boulépics

je me présente boulépics hérisson squattant depuis octobre dernier le jardin de mariejoclaude , gite et couvert offert , bonne nourriture , saine sans saloperie de pesticides , célibataire solitaire , taciturne pas de relation avec les proprios , moins je les vois , mieux je me porte , eux ils dorment quand je sors la nuit , je les débarrasse des limas (escargots et limaces ) et en douce une fraise au passage , mais allez pas leur dire et tout ça avec beaucoup de bruits : (je grogne , je ronchonne et je m'en fout je suis libre , la seule trace que je laisse derrière moi c'est mes crottes noires brillantes 1 cm de diamètre et 3 a 4 cm de long ,,,,

je vous raconte ma mésaventure : il y a 3 ou 4 nuitées , après avoir mangé un escargot bien consistant , un bout de coquille mets resté en travers de la gorge et comme le proprio n'est pas capable de me mettre a disposition une gamelle d'eau , je suis aller boire au bassin et malheur , patatras , me voila tombé a l"eau , aucune feuille de nénuphar n'a voulu me porter , heureusement que je sais nager , mais pas moyen de remonter sur la berge , il y avait bien une planchette, mais je glissais comme une savonnette ( depuis le glaude a mis des crampons sur la planche ( photo ) ,,,,, he bien des heures dans la flotte , la nuit a été longue !!! et à quel heure le glaude va t'il sortir de sa paillasse , je suis pas aidé et comme c'est un fonctionnaire en retraite , faut pas être pressé , ( j'aime bien lancer des piques, chez moi c'est pas ce qui manque j'en ai bien sur le dos , 6000 sans les avoir compter ,,,,,,,,,

enfin déjà 9 h , voila le glaude qui émerge et me vois en pleine détresse et réagit tout de suite sans consulter son chef , vite une épuisette et me voilà sauvé , pour un fonctionnaire il a fait fort , après séance de photos , la mariejo qui s’amène avec une serviette , ah non je ne veux pas etre tripoté je me suis mis en boule , ils m'ont énervé !!!jc'est vrai que j'étais dans un sale état , essoufflé pas un pic de sec , tout ébouriffé, il a été me déposé dans son affreux tonneau , rouge en plus , il avait déjà tenté de m'y mettre en octobre , mais dés que le glaude a tourné les talons je suis aller vite fait , comme j'ai pu ,rejoindre ma taniére qu'il ne connait pas et le voilà en train de me chercher partout , je rigolais , un moment ,il étais pas loin , il brulait , non mais , pas de familiarité avec les proprios , chacun chez soi et puis je peux vite fait faire mon baluchon ,,, enfin faut pas etre trop vache , ils m'ont quand même sauvé la vie ,,, alors peut être a une prochaine aventure !!! je vous embrasse pas parce que j'ai plein de puces a moins qu'elles se sont noyées ,,,,,

mésaventure   de  boulépics
mésaventure   de  boulépicsmésaventure   de  boulépics
mésaventure   de  boulépics

Publié dans la faune au jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est étonnant qu'il ne soit pas revenu, remarque il a du attraper la trouille de sa vie ...
Répondre
M
Un sauvetage de hérisson bien raconté , on ne s'ennuie pas , on a envie de savoir la fin qui s'est bien terminée .<br /> Bravo pour ce récit.<br /> Bises
Répondre
M
merci a tous de vos visites, nous n'avons pas revu boulépics depuis sa mésaventure ,,,, un hérisson dans son jardin c'est le rêve de chacun et c'est malheureusement rare , dans certaines régions ,il aurait disparu ,,,,,, bises
M
Pauvre pèpère, chez nous les hérissons ne font que passer ...<br /> <br /> Bises du Marais Poitevin
Répondre
M
une jeune mamie très occupée missjacotte , nous sommes aller voir ton autre blog , missfroufrou , de bien joli froufrou , crochet et dentelle , superbravo ,,,<br /> bises du marais breton
M
Missfroufrou c'est Missjacotte ...
M
Il s'en souviendra boulépics de sa mésaventure nocturne, mais qui a été arrangée ! Beau bassin ! Bonne journée ;)
Répondre
T
il la échappée belle pauvre petit. Bon tout ce termine bien<br /> Bonne et douce journée
Répondre
F
le mien n'est plus, les touristes ont eu raison de lui... je ne décolère pas ...
Répondre
N
La soupe aux choux revue et corrigée façon Claude et Marie-Jo , c'est super ; je me suis bien amusée.<br /> Pauvre petit hérisson , il lui en arrive des aventures .Heureusement il a trouvé une bonne auberge.<br /> Les nôtres il y a bien longtemps ont eu moins de chance : notre adorable chien nous en rapportait chaque soir pendant 4 jours ; mais la bouche du boxer mettait à mal les pauvres petits car s'il ne les croquait pas ses mâchoires faisaient des bruits étranges et nous n'avons plus jamais revu de hérisson...fin de l'histoire.
Répondre
L
Super de vous occuper ainsi de ce petit orphelin ! Quelle aventure il a dû vivre, et vous aussi. Il était temps de se lever, Claude, pour sauver ce pauvre petit. BRAVO !!!
Répondre
C
Quelle mésaventure merveilleusement bien contée ... une fin heureuse comme dan les contes de fée ... nous avons beaucoup de hérissons de passage chez nous et ils vivent leur petite vie bien tranquille avec leurs petits !<br /> Merci de ton gentil passage sur mes pages, ton blog est très plaisant et je reviendrai !!<br /> Bises ch'tis !<br /> Nicole
Répondre