Un été , comme nous n'avons pas eu depuis des années

Publié le par mariejoclaude

Un été , comme nous n'avons pas eu depuis des années

La météo d'aout , comme celle de juillet le confirme,les vacanciers de notre petite station balnéaire ne s'en plaindrons pas , hormis la dernière semaine d'aout qui à été pluvieuse , mais avec un très beau et chaud weekend ! l'été a été chaud mais pas de chaleur excessive, quelques jours ont atteint et dépassé a peine les 30 ° comme la Bretagne voisine ,,,

Au jardin , la sécheresse c'est prolongée , et même en arrosant les récoltes au potager s'en sont ressenties et les 72 mm de cette dernière semaine ont été le bienvenu , ajouté les 10 mm du 12 et 13 aout =82 une bonne moyenne , l'an dernier nous avions eu 20 mm de plus

Confirmé par les ditons du mois d'aout :: évidemment ::

- St Dominique a eu chaud dans sa tunique

-Si aout est beau , tout l'hiver sera bon ,,,,,, (ah chouette ! ) ,,, et la pluie annoncé le 24

- A la st Barthélémy , la grenouille sort de son nid ,, et

- pluies à la st Sabine c'est une grâce divine ,,, on l'a eu l' avant veille avec 43 mm !

et non , c'est faux pour la derniére photo , nous avons eu un été superbe !!!
et non , c'est faux pour la derniére photo , nous avons eu un été superbe !!!
et non , c'est faux pour la derniére photo , nous avons eu un été superbe !!!
et non , c'est faux pour la derniére photo , nous avons eu un été superbe !!!

et non , c'est faux pour la derniére photo , nous avons eu un été superbe !!!

melon charantais , précose du roc
melon charantais , précose du roc

bonne récolte de melons , variété charentais ,précoce du roc ,,, pour 10 pieds , environ 40 melons , cette année ils sont très sucrés , le soleil et l’absence de pluies a été bénéfique , pas d’oïdium , aucun traitement ,,,,, pas d’oïdium sur le lagestroimia ,( souvent atteint )

la dernière photo est une poire de terre , 1,20 de haut , légume/fruit d'automne  (dans un prochain article )
la dernière photo est une poire de terre , 1,20 de haut , légume/fruit d'automne  (dans un prochain article )
la dernière photo est une poire de terre , 1,20 de haut , légume/fruit d'automne  (dans un prochain article )
la dernière photo est une poire de terre , 1,20 de haut , légume/fruit d'automne  (dans un prochain article )
la dernière photo est une poire de terre , 1,20 de haut , légume/fruit d'automne  (dans un prochain article )
la dernière photo est une poire de terre , 1,20 de haut , légume/fruit d'automne  (dans un prochain article )

la dernière photo est une poire de terre , 1,20 de haut , légume/fruit d'automne (dans un prochain article )

Publié dans meteo au jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bel été en Bourgogne aussi on a même atteint les 40° pendant 2 jours<br /> le jardin s'en ressent ... mais on ne va pas se plaindre<br /> les nuits ont été chaudes aussi cela .. m'a plus dérangé !!<br /> beaucoup de de monde chez moi entre début juillet et le 22 août !! <br /> maintenant je vais reprendre mon train train quotidien<br /> et mon jardin sera plus heureux en cette fin d'été profitons encore des belles journées<br /> à bientôt
Répondre
M
Bonsoir <br /> la poire de terre je ne connait pas<br /> tu en a des choses au jardin<br /> bonne soiree<br /> kenavo
Répondre
C
Tu en as de belles récoltes ! pas d'eau mais du soleil , les tomates sont délicieuses. Quand même la pluie de la semaine dernière a été la bienvenue !
Répondre
N
Oui il y a eu des jours de grandes chaleurs et le jardin a souffert .<br /> Nos poires entre autres ont très mauvaise mine , le raisin n'en parlons plus les merles ont apprécié.<br /> Vraiment ces récoltes à venir vont faire des envieux .....
Répondre
L
durant mes 7 semaines de vacances,j'ai eu que deux jours de pluie...
Répondre
F
de belles récoltes en perspective!!<br /> bises<br /> françoise
Répondre
F
ça donne à plein chez toi ! <br /> la poire de terre ? j'attends avec impatience tes explications <br /> bon mardi
Répondre
L
Magnifique été, et magnifique récolte. J'ai moi-même été surprise d'avoir réussi mon petit carré potager pour cette 2ème année, mais je suis toujours émerveillée devant votre jardin. C'est magnifique. Bisous !
Répondre
T
Encore un fruit que je ne connais pas.Bonne journée.
Répondre