octobre estivale ! est ce vraiment la fin de l'été ?

Publié le par mariejoclaude

octobre
octobre

Octobre , encore un mois de tous les records ! 2014 sera une année exceptionnellement chaude mais aussi malheureusement avec des inondations d'une ampleur jamais vu en France ,,,, Octobre , dans notre petit coin de Bretagne sud , nous a apporté une douceur estivale , digne d'un été , encore hier avec une T de 24 ° ( sans doute la T la plus chaude du mois , qu'on aurait bien aimer avoir en aout ) avec une 1ére quinzaine pluvieuse qui nous a apporté 74 mm de pluie nécessaire au jardin qui à compensé le déficit de septembre ( 0mm ) et la 2em quinzaine exceptionnelle , un ensoleillement , sans nuages , pas de vent !!! que sera novembre , allons nous avoir un automne ou passer sans transition à l'hiver ?

- Au 15 octobre " souvent st Thérèse nous apporte un petit été " - confirmé !

- Octobre ensoleillé ,décembre emmitouflé ,,,,

- Si octobre est chaud février sera froid ,,,, eh bien on a le temps de voir venir ! pour un 1er novembre avec ses 20° ensoleillé , nous allons pas nous plaindre , la suite ne s'annonce pas aussi belle , mais tout a une fin et il faut bien que l'hiver arrive ,, au jardin nous sommes prêt avec nos légumes d'hiver : poireaux , carottes , céleri raves , rutabaga , panais , chou raves , radis noir et radis misato ( un petit nouveau plus de 10 cm de diamètre , plutôt un radis sumo ) chou kall et chou de Bruxelles ( à voir dans un prochain article " légumes d'hiver "

bonne fête Halloween et de Toussaint a toutes et tous

la famille cucurbitacée  est bien au chaud  et le piment d'espelette séche , belle récolte ccette année  ,un seul pied
la famille cucurbitacée  est bien au chaud  et le piment d'espelette séche , belle récolte ccette année  ,un seul pied
la famille cucurbitacée  est bien au chaud  et le piment d'espelette séche , belle récolte ccette année  ,un seul pied
la famille cucurbitacée  est bien au chaud  et le piment d'espelette séche , belle récolte ccette année  ,un seul pied

la famille cucurbitacée est bien au chaud et le piment d'espelette séche , belle récolte ccette année ,un seul pied

Publié dans meteo au jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Hier soir nous avons eut des trombes d'eau. Aujourd'hui un beau soleil!<br /> Bisous
Répondre
T
Aujourd'hui, on dirait bien que l'automne reprend ses droits ! Heureusement que j'ai planté une partie de mon gazon ce week-end (par contre je crains que la deuxième moitié ne doive attendre ; le sol est complètement détrempé). Je suis admirative devant tes récoltes au potager, notamment devant tes piments d'Espelette, ils sont magnifiques !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée!<br /> <br /> Ici le temps à changer, il y a vent fort, il fait sombre et froid!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime bien ta tresse de piments d'Espelette , c'est graphique et très beau à regarder .<br /> Je ne connais pas le radis misato , tu nous montreras cette nouveauté je pense .<br /> PS : pour les commentaires cela a été rectifié, ça marche maintenant .<br /> Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> Je passe souhaiter une belle journée<br /> La météo est clémente depuis quelques temps.<br /> Bisous
Répondre
M
merci à toutes de vos commentaires , je retiens les idées de recettes de Nati ,,, <br /> Monica , nos cucurbitacées sont dans notre garage , il ferait trop chaud pour les conserver dans une cuisine Liane , encore plus chaud à Bordeaux , espérons que la transition ne soit pas trop brutale et comme le dit Framboise espérons une automne , avant l'hiver ,, les saisons sont de plus en plus décalées ,,,<br /> bonne nuit à toutes ,,,
Répondre
F
Il parait que demain dimanche ça va être la grosse dépression et avec la lune qui devient pleine, je pense qu'on va connaitre l'automne
Répondre
L
De belles cucurbitacées, pour fêter Halloween. Nous avons encore, au jardin des mini-aubergines qui continuent de pousser. Que de douceur, en cet automne ! Nous avions 30° hier, sur Bordeaux.J'espère que l'hiver ne sera pas trop rigoureux... Bisous à tous deux !
Répondre
W
Bonjour<br /> En tout cas,chez nous 1er novembre aussi étrange que cela paraisse nous sortons dehors en...tee shirt!<br /> Si je me suis remis de mon film? Je n'en ai pas besoin, lol. Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne sursaute ni ne crie lorsque je regarde un film d'horreur. Je peux très bien en regarder un toute seule dans le noir, sans en avoir peur.<br /> Bisous
Répondre
M
sympa ta cuisine avec des produits naturels <br /> et j adore les cucurbitacés en déco aussi <br /> bon samedi pour toi <br /> kenavo
Répondre
N
Alors si je comprends bien nous aurons peut être un Noel froid et un peu blanc , qui sait .<br /> Quand à la collection de cucurbitacées elle est superbe.<br /> j'ai déjà mis au menu de nombreux potages avec le potimarron que nous adorons et des purées avec le butternut et oignon(avec des brocolis en accompagnement de St Jacques c'(est extra).<br /> Bonne journée
Répondre