Confiture d'abricot à la lavande

Publié le par mariejoclaude

Confiture d'abricot à la lavande

Nous n'avons plus d'abricotier au jardin , il était devenu trop envahissant et donnait irrégulièrement ,,,, ( ne convient pas dans les petits jardins ) il exige une exposition abrité et ensoleillé , pour notre région il est préférable de choisir une variété pas trop précoce !!!

Pour 2 kl d'abricot , moins les noyaux --1,800 kl -- réservez quelques amandes des noyaux ( 2 par pot de confiture ) -- 1 kl de sucre avec pectine - une grosse noix de fleur de lavande dans une gaze ,,,

--cuisson normale , compter 7/8 mn après les 1éres ébullitions ,, ne pas oublier d'écumer ,,,

çà nous a fait 8 pots ,,,,, on retrouve bien le parfum de lavande qui se marie bien avec l'abricot !!!

Confiture d'abricot à la lavande
Confiture d'abricot à la lavande
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cela doit être délicieux .<br /> Notre abricotier est mort aussi , oui il vaut mieux prendre des variétés tardives .<br /> Bises
Répondre
F
j'ai fait romarin .. zut bique ..
Répondre
C
Tu me rappelles les confitures d ema grand-mère ! mais avec la lavande ; ça doit faire une confiture raffinée !
Répondre
C
Tiens, tiens, originale cette confiture "parfumée" , il faudra que je m'y essaye, car je trouve la confiture d'abricots nature un peu "fade" , question de goût !<br /> Merci Marie Claude et doux dimanche par chez toi !<br /> Nicole
Répondre
M
merci beaucoup pour ta recette <br /> dommage hier j ai fait de la confiture d abricot <br /> mais j en referai comme tu indique je vais aimé je le sait <br /> bonne soirée Mariejo
Répondre
A
hummm bonne idée
Répondre