Tarte de pommes express !

Publié le par mariejoclaude

Voici une tarte de pommes vite faite , vite mangée mème encore tiède

préparation de la pâte :

Pour 6/8 personnes  : 250 gr de farine T 80 bio  , 100gr  d'eau , 80 gr d'huile d'olive , sucre ou sel ( sel en cas de tarte version salée )  ,,,, Mélanger le tout rapidement et étaler la pâte dans un plat beurré

- étaler sur le fond de la tarte une couche de purée d'amande  ( cette couche , en plus du gout rend la pâte plus croustillante ),,,, 

-- un peu de compoté de pommes ,  et finir avec des quartiers de pommes , notre tarte ne contient pas de sucre , nous avons saupoudré de vanille et cannelle ,,,, pour une cuisson de 30mn à 180°

Tarte de pommes express !
Tarte de pommes express !
Tarte de pommes express !
Tarte de pommes express !
Tarte de pommes express !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout ce que j'aime cette tarte, facile à faire en plus ... bise et bon we
Répondre
W
Bonjour<br /> Je suis une grande fan de la tarte aux pommes!<br /> Bisous
Répondre
F
Reçu à l'instant les graines de Kéfir... je vais retourner voir tes recommandations .<br /> Merci encore <br /> Sinon, j'ai partagé ta recette sur ma page facebook et on me demande comment on fait la purée d'amandes ???
Répondre
M
Je ne me suis pas penchée sur la question pour la faire , je l’achète en pot , en bio , les végans s'en servent beaucoup , je pense que cela doit etre facile à faire soit -mème d'autant que cette purée d'amandes est faite à crue
C
Ah oui ! Une belle idée, la purée d'amandes !
Répondre
F
plus simple y'a pas ! <br /> merci pour cette bonne recette
Répondre
A
Voilà une excellente idée pour utiliser les dernières pommes. Jolie, en plus ! Je fais ma pâte avec du beurre et je vois que tu utilises de l'huile d'olive. C'est une bonne idée mais est-ce qu'on ne sent pas trop l'huile d'olive ? Sinon, j'imagine que ça doit rendre la pâte plus croustillante. Bonne semaine
Répondre
M
C'est souvent cela que l'on craint , Annick , mais non pas du tout , beaucoup de pâtissiers se servent de l'huile d'olive en particulier les végans
A
hummmm j'en veux bien une part tiens
Répondre