Figues au fromage de chèvre et romarin

Publié le par mariejoclaude

 

une recette express que nous faisons souvent , il faut : des figues pas trop mûrs , du fromage de chèvre au lait cru ,  huile d'olive , miel , romarin et des quarts de noix !!!

Coupez en quatre le haut de la figue  , y glisser un petit morceau de fromage de chèvre , une lichette de miel sur chaque figue et un quart de noix , un petit filet d'huile d'olive sur l'ensemble et parsemer de brindille de romarin ( chez nous c'est du romarin de Corfou , je le trouve plus parfumé )

-- 20mn  au four à 160°

C'est délicieux , peut-être servi   aussi bien comme entrée ou dessert  !

Figues au fromage de chèvre et romarin Figues au fromage de chèvre et romarin
Figues au fromage de chèvre et romarin Figues au fromage de chèvre et romarin
le plateau de figue est prèt pour etre congelée

le plateau de figue est prèt pour etre congelée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
les étiquettes de mes pieds de tomates ont été effacées par la pluie ou le soleil : pourrais-tu me dire le nom des tomates oranges striées ? je veux bien t'envoyer une photo mais je n'ai plus ton adresse mail !
Répondre
C
Oh merci !
M
coucou Capucine : il s'agit de la tomate Ananas ! sucrée et douce <br /> bonne journée bises
I
Oh là là....j'ai faimmmm ! <br /> <br /> Beau weekend, Bises !
Répondre
C
Une chouette idée qui ne peut que plaire à ceux qui ont le droit d'en manger… çà doit être gouteux … tu me fais languir !<br /> Pas beaucoup de figuiers par chez nous mais je suggérerai la congélation à ceux qui en possède un !<br /> Belle fin de semaine par chez toi Marie Claude !<br /> Bisous !<br /> Nicole
Répondre
M
excellente votre recette , une très bonne idée originale <br /> bonne soirée les jardiniers <br /> kénavo
Répondre
F
je fais assez souvent , c'est une recette que j'aime bien
Répondre
F
miam, ça donne envie!!!<br /> bisous<br /> françoise80
Répondre
C
Ouh ! ça a l'air bon : je note, mais les figues sont hors de prix quand on n'a pas de figuier !
Répondre
M
c'est vrai les figues étant un fruit qui ne se conserve pas longtemps reste chères , on voit quelques fois dans des jardins abandonnés des figuiers pleins de figues !!!