Tarte à la rhubarbe

Publié le par mariejoclaude

C'est la pleine saison de la rhubarbe , mai ,juin , avant les grosses chaleurs, elles sont tendres et pas acides , après c'est tout le contraire ,,,  petit rappel de sa culture , les rhubarbes aiment les terres profondes et fraiches et un peu d'ombre  : (  http://mariejoclaude.over-blog.com/2014/06/tarte-a-la-rhubarbe.html  ) publié en juin 2014,,,

Voici cette recette qui est la plus basique , la plus simple mais reste toujours la meilleur :

 Dans une pâte brisé : 250 gr de farine , 125gr de beurre salé ,  2 cuillère à soupe de sucre !!!

Environ 500gr de rhubarbe ,

-20cl de crème fraiche ,2 oeufs ,50gr de sucre et un sachet de sucre vanillé  !,,, battre le tout en ajoutant la crème fraiche en dernier !!!

Et mettre au four  45 mn à 180° ,,,

confiture , tarte , compote , dessert , les principales utilisation de ces délicieuses rhubarbes , mais n'oublions pas que c'est un légume et peu être utilisé comme tel !!!

 

Tarte à la rhubarbe
Tarte à la rhubarbe
Tarte à la rhubarbe
Tarte à la rhubarbe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette recette de la tarte à la rhubarbe, je vais en faire une cette après-midi pour changer de la compote.<br /> Les pavots sont sublimes !
Répondre
C
Coucou Marie Claude, heureuse de te retrouver après ma longue pause … tu me fais saliver, elle est très réussie ta tarte, c'est ce genre de tarte que j'adorais et que je faisais régulièrement ainsi que la confiture … désormais çà m'est interdit tout comme l'oseille trop oxalique … je deviens délicate (lol) !<br /> Superbe ces pavots triples je crois, j'adore leur tons pastels … <br /> Belle soirée par chez toi ave les bises du cœur de mon coin ch'tis !<br /> Nicole
Répondre
M
Je vais essayer ta recette car j'ai tous les ingrédients .<br /> J'ai deux pieds de rhubarbe mais je ne sais pas si je vais avoir assez de tiges pour faire 500g .<br /> Bises
Répondre
M
bonjour <br /> j' adore , mais je n' ai plus de pieds de rhubarbe depuis que je n' ai plus le jardin de l 'arrée , alors je connait un ( petit jardinier qui lui en à de trop et je lui en achéte ) je fait bcq de compotes .. je ferais bien sur une tarte c'est trop bon )<br /> <br /> bonne journée à vous.... il pleut enfin ,la terre était séche , et cela remplira la réserve d' eau de pluie ...<br /> kénavo les jardiniers
Répondre
F
ça me fait trop envie !
Répondre
C
Elle est appétissante ! je vais m'y mettre aussi !
Répondre
A
bon elle a l'air delicieuse cette tarte j'arriveeeeeeee <br /> ma rubarbe je n'arrive pas a la garder ici
Répondre
N
j'aime ces moments simples de la vie
Répondre