Pourquoi a t'on bruler nos sorciéres ?

Publié le par mariejoclaude

la petite sorciére et son panier

Dans la catégorie (la flore au jardin ) quelques unes ,de nos plantes préférées sont en cours d’être éditées , plantes très utilisées autrefois pour soigner et ses savoirs ancestraux étaient détenus en grande partis par les dites ( sorcières )qui en fait étaient guérisseurs, psychologues et même sache-femme, elle soignaient plus que de jeter le mauvais sort , et causaient moins de morts que les médecins de l'époque

Je me suis laissé conté que ces dites sorcières caricaturée laides et difformes étaient en fait très belles , intelligentes, avant-gardistes du mouvement féministe , libre de toute contrainte masculine ,devaient avoir les plus beaux amants et pas des moindres : les beaux seigneurs et bourgeois de la contrée : leur grandes connaissances, leur pouvoir sur les hommes et la médecine et les épouses éconduites, des raisons suffisantes de les envoyer au bucher .

Et les dignes héritiers de ces belles sorcières : les herboristes, si on les a pas envoyé au bucher , c'est tout comme, le diplôme d'herboriste a été supprimé par le gouvernement de Vichy en 1941 qui céda le monopole au laboratoires pharmaceutiques et depuis on a pas le droit de donner des consultations ou de prescrire des plantes médicinales

Jusqu’à quel énorme scandale envérra t’on au bucher nos grands dirigeants de laboratoires pharmaceutiques ? Quand arrêterons -nous de nous empoisonnez,( nous et l'environnement ) avec la plupart des médocs ? .Pourquoi les grands chefs cuisiniers emploient de plus en plus grands nombres de ces plantes sauvages qui ont soignés pendant des millénaires ? alors qu'ils sont proscrit en médecine ! beaucoup de maladies seraient soignés simplement par des plantes et la sécu se porterai mieux car je pense que le paysan producteur est moins gourmand !!!

Qu'en pensez -vous ? n’hésitez pas a publier vos commentaires ! merci

Publié dans forum santé et nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tout à fait d'accord avec vous. Malheureusement, l'argent ........ quel dommage !!<br /> Bonne soirée à vous
Répondre
M
j ai toujours aimé les plantes , et admiré le savoir de ceux qui les connaissent <br /> les plantes sont les fruits del a nature depuis la nuit des temps , <br /> <br /> mais surement ce genre de médication de rapporte pas assez aux gros lobby mondial <br /> <br /> bonne soirée les jardiniers <br /> <br /> portez -vous bien <br /> kénavo
Répondre
C
Je suis de ton avis en tout Marie Claude… les laboratoires pharmaceutiques … ouh !!! beaucoup d'argent en jeux … de plus en plus on voit s'ouvrir des herboristeries et dans les marchés artisanaux la vente de produits à base de plantes naturelles ... du temps de ma grand 'mère elle employait beaucoup d'herbes aromatiques pour se soigner..<br /> je fais des tisanes avec les herbes aromatiques en suivant des recettes sur les livres de plantes car il faut bien doser et les utilises aussi pour les piqûres d'insectes ….<br /> Une belle question que tu as soulevée … je te souhaite un agréable mois d'octobre en espérant que çà se maintient par chez toi Marie Claude!<br /> Bisous ch'tis !<br /> Nicole
Répondre
L
Tout n'est que bissness dans notre société et les laboratoires sont tous puissants, mais il est bon d'avoir recours aux produits naturels, sur conseil bien entendu. Je suis suivie par un médecin qui adhère à cela et par un aromathérapeute. Ce qui me permet d'obtenir du soulagement avec ma maladie et j'y trouve mon compte en évitant les effets secondaires de certains médicaments.. Je découvre des plantes, chez l'herboriste, complètement inconnues par le fait, et ayant d'énormes vertus. Bisous Claude et Marie Jo.
Répondre
F
je suis de ton avis, mais comme c'est le profit qui trône, plus que notre santé, on en a pas fini avec les médicaments.....<br /> j'utilise beaucoup les aromatiques du jardin en cuisine, et en ce moment, je me fais des infusions de thym frais, pour soigner un rhume......<br /> bisous<br /> françoise80
Répondre
F
comme tout , il faut que ce soit bien encadré pour éviter l'automédication qui peut , même avec des plantes devenir dangereuse. <br /> Perso, je profite d'elles tant que je peux ; <br /> les lobbies pharmaceutiques ont les dents longues , le combat va être dur pour une réhabilitation
Répondre
M
c'est un exellent article <br /> je suis une passionnée d eplantes sauvages , mais bien sur n 'ai pas les compétences pour pouvoir <br /> m 'en servir sans riques , je mange des plantes que je connait , ou les emploient en cuisine <br /> j utilise les herbes aromatiques mais bien sur celle la on les connait .., les plantes n 'ont pas finies de nous étonner , mais , pas dans les intérêts des grands , hobby de laboratoires ...<br /> <br /> <br /> bonne journée les jardiniers <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
N
c'est bien vrai tout cela<br /> il faut faire avec notre monde de fou<br /> mais moi je l'avoue je fais ce que je peux à mon niveau<br /> les plantes rien de mieux je trouve
Répondre
C
Je suis -oh combien !- d'accord !!!
Répondre
M
Coucou Claude et Marie Jo, un petit coucou du Portugal..<br /> Ou nous avons eu très très chaud..Nous Nous soignons en grande partie avec des plantes et surtout celles cultivées au jardin, pour moi, c'est inutile d'aller chercher des plantes à l'autre bout du monde, il y a tout ce qu'il nous faut dans notre jardin..<br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous..<br /> A bientôt bises<br /> Marie
Répondre
Y
Tout à fait d'accord avec vous tous mais il ne faut pas oublier non plus que les principes actifs des plantes peuvent être contre indiqués pour certains d'entre nous, donc toujours rester prudent dans leur usage
Répondre
M
merci de vos commentaires et recettes et yaba , tu faits bien de souligner que pour se soigner avec les plantes il faut être très prudent dans leur usage, dosage et contre indication et malheureusement nous avons perdu ce savoir, quelques rares pharmaciens ont cette connaissance, a savoir que dans leurs études ils n'ont qu'une vingtaine de plantes a apprendre, nous faisons beaucoup de tisanes en mélanges , feuilles fraiches ou sèches : menthe mélisse , verveine citronnelle , en ce qui concerne les plantes aromatiques en cuisine , pas de problème , je pense que c'est les principes actifs des huiles qu'il faut bien doser
N
Tisanes d'antan:<br /> Pour limiter les ballonnements , leurs effets désastreux et douloureux :dans 1/2litre d'eau faire infuser 5 étoiles d'anis , passer .Ou bien beaucoup moins cher et tout aussi efficace , le romarin et quand on le peut les branches fleuries , encore plus efficace le millepertuis sauf pour les asthmatiques .
Répondre
V
Merci pour ton passage sur mon blog, chez toi, c'est du sérieux !!!<br /> Amicalement<br /> Dame Chichis
Répondre
T
Je suis tout a fait d' accord avec toi. Je me protège par exemple contre la grippe ,rhume avec oscillococcinum ,influenzinum ,je me fait du thym ,beaucoup d'herbes dans mes préparation ,romarin sauge ect;;;;;;<br /> huile essentielle ,je suis pour les plantes<br /> bonne journée à vous deux
Répondre